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cinéma ( des hommes et des dieux et inception)

 
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la chef
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MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:04 (2010)    Sujet du message: cinéma ( des hommes et des dieux et inception) Répondre en citant

le sujet n*1 : inception avec léo !!!!!!! je bave tellement il est beau !
le sujet n*2 des hommes et des dieux
postez pour ceux qui les ont vu ce que vous en pensé !
les résumés ne pas lire si on veut pas savoir :
http://www.cinefil.com/film/des-hommes-et-des-dieux-2/bande-annonce la bande d'annonce des hommes et des dieux !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18944758&cfilm=143692.ht… inception
alors mon avis :
les deux son géniale mais je trouve que inception c'est un peu compliqué :s un peu cro pour mon cerveau mais il est top !
les hommes et des dieux rien à dire !
les résimés :
inception =Le héros est Dom Cobb, un « extracteur », qui entre dans les rêves des autres pour soutirer des informations autrement inaccessibles. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d'espionnage industriel, lui ont coûté sa famille et l'ont obligé à s'exiler, mais une chance de rédemption lui est offerte s'il décide avec son équipe d'experts de pratiquer une « inception », c'est-à-dire d'implanter une idée dans le subconscient d'un sujet. L'inception est moins familière, plus difficile et dangereuse que l'activité habituelle d'« extraction »
voilà mais j'ai pris sur internet comme c'est super long :s
Dominic « Dom » Cobb (Leonardo DiCaprio) échoue sur une plage, où il est arrêté par un Japonais armé. Cobb et Arthur (Joseph Gordon-Levitt) apparaissent face à Saito (Ken Watanabe). Ils sont en mission d'extraction. Cobb trouve ce qui semble être l'information qu'ils cherchent, mais découvre que l'information est incomplète. Conscient des véritables motivations de Cobb, Saito le menace en prenant Arthur en otage, aidé par la mystérieuse Mall (Marion Cotillard). Afin de sortir de cette situation délicate, Cobb tire et tue Arthur (qui est le rêveur), faisant s'effondrer le rêve. Saito se réveille, et se retrouve dans un taudis avec une foule d'émeutiers à l'extérieur. Il avoue à Cobb l'avoir attiré lui et son équipe d'extracteurs dans le but de les auditionner et lui déclare que sa déception était évidente, mais est fortement impressionné par Cobb lorsqu'il remarque que le tapis n'est pas fait dans le bon matériau et qu'il prend ainsi conscience qu'il est toujours en train de rêver. La mission est alors interrompue et tout le monde se réveille. Cobb et Arthur reprochent à Nash de ne pas avoir recréé en rêve le tapis dans la bonne matière. L'équipe se sépare pour échapper à Cobol Engineering – on apprend plus tard que Cobol a mis à prix la tête de Cobb. Cobb et Arthur se retrouvent dans un hôtel de Tokyo et tentent de prendre un hélicoptère, mais lorsqu'ils sont sur le point de monter à bord, ils font face à Saito. Saito détient Nash et dit à Cobb et Arthur que leur architecte les a trahis en révélant leur identité. Saito donne un pistolet à Cobb pour tuer Nash, mais Cobb refuse. Saito demande à ses hommes d'emmener Nash ; bien que l'homme d'affaires dit qu'il ne fera pas de mal à Nash, il ne peut garantir que Cobol Engineering n'en fera pas.
Malgré leur tentative d'extraction, Saito est cordial avec Cobb et Arthur et leur demande de pratiquer une « inception » (intégrer le subconscient (rêves d'une personne) pour implanter une idée dans celui-ci). Bien qu'Arthur prétend que c'est impossible dans la mesure où le sujet se rendrait inévitablement compte que l'idée n'est pas la sienne, Cobb affirme qu'une inception est possible et accepte le marché de Saito. Leur « victime » sera Robert Fischer (Cillian Murphy), le fils du vieux et puissant concurrent de Saito, Maurice Fischer (Pete Postlethwaite) alors en phase terminale. L'objectif est de pousser Fischer à démanteler l'empire de son père, lequel deviendrait autrement un monopole qui évincerait définitivement Saito de la course. Cobb et Arthur acceptent l'offre et Saito leur demande de trouver un meilleur architecte. Cobb se rend à Paris pour trouver Miles, son beau-père et mentor qui lui a enseigné les techniques de l'esprit, et qui enseigne l'architecture à l'Université. Miles lui présente Ariane (Ellen Page), une étudiante qu'il dit meilleure encore que Cobb. Cobb fait découvrir à Ariane l'univers du rêve partagé, et lui enseigne les fondamentaux pour manipuler celui-ci. Après avoir été attaquée par une apparition de Mall, Ariane refuse de participer aux missions de Cobb, mais elle change d'avis, ne pouvant résister à ce genre d'expérience de pure création. Alors qu'Arthur lui enseigne les tenants et les aboutissants plus complexes de l'univers du rêve, Cobb voyage à Mombassa pour recruter Eames (Tom Hardy), un faussaire qui usurpe les identités dans les rêves. Ils rencontrent aussi Yusuf (Dileep Rao), un chimiste qui élabore des sédatifs dont l'équipe aura besoin pour entrer dans les rêves.
Ariane, qui s'interroge sur Cobb et les mystérieuses apparitions de Mall (sa femme), suit Cobb dans un rêve. Elle y découvre tout un monde érigé par lui il y a longtemps à partir de souvenirs. Après avoir été témoin d'un souvenir de Cobb où ce dernier réalise qu'il est contraint d'abandonner ses enfants, Ariane navigue vers une strate plus profonde de l'inconscient de Cobb qui prend la forme d'une chambre d'hôtel. Cobb révèle que lui et Mall ont passé du temps autrefois à partager des rêves, bâtissant une cité à eux à partir de souvenirs. Cependant, Mall voulait revenir à la réalité ; mais ne sachant plus distinguer l'univers du rêve du monde réel, elle décida de se suicider, persuadée qu'elle était toujours en train de rêver et qu'elle regagnerait alors la réalité. Elle avait essayé de convaincre Cobb de faire comme elle, et face à son refus, elle avait saccagé la chambre d'hôtel pour faire croire à une violente scène de ménage et prétendu auparavant auprès de son avocat que Cobb menaçait sa vie. Sa mise en scène et son suicide avaient alors forcé Cobb à fuir les États-Unis puisque désormais recherché pour meurtre.
En échange de l'inception dans l'esprit de Fischer, Saito promet d'effacer les fausses accusations pesant sur Cobb, ce qui permettrait à Cobb de retrouver ses enfants. Cobb révèle qu'il ne peut plus rêver autrement que lors de ses intrusions professionnelles dans les rêves, et qu'il ne peut plus construire l'univers du rêve par crainte que, sollicitées pour cela, des données de son inconscient ne déclenche une apparition de Mall (raison pour laquelle il fait désormais appel à un « Architecte »).
Eames décline sous sa forme la plus simple l'idée que l'équipe veut implanter dans l'esprit de Fischer, et élabore un plan d'inception fondé sur la relation complexe entre Fischer et son père. Le plan implique le recours à plusieurs strates de rêve, correspondant chacune à un niveau plus profond du subconscient de Fischer. À la mort du vieux Maurice Fischer, l'équipe approche Robert Fischer lors d'un vol en avion au-dessus du Pacifique, à bord duquel ils l'endorment à son insu et s'endorment eux-mêmes pour entamer un rêve partagé. Yusuf est alors le rêveur initial dont le rêve est mis en commun : Fischer et l'équipe de Cobb se retrouvent dans une grande ville sous une pluie battante (qui résulte du fait que le rêveur Yusuf a la vessie pleine à bord de l'avion). Alors qu'elle enlève Fischer, l'équipe est attaquée par des mercenaires – projection du subconscient de Fischer – et Saito est grièvement blessé. Cobb est fâché qu'Arthur, qui était chargé d'étudier leur cible (Robert Fischer), ait omis le fait que Fischer ait manifestement reçu un entraînement cérébral pour empêcher des extracteurs de pénétrer son esprit. L'équipe veut interrompre la mission, mais Cobb annonce que c'est impossible : à cause de la complexité des sédatifs administrés aux rêveurs et de l'emboîtement de plusieurs rêves à l'intérieur du rêve initial, mourir dans le rêve ne les réveillerait pas mais les enverrait au plus profond, dans un espace onirique non construit : les « limbes ». Ils n'ont donc pas d'autre choix que de fouiller le subconscient de Fischer, les nouvelles strates de rêve minimisant les blessures de Saito.
Pour tenter de soutirer l'information de Fischer, Eames endosse l'identité de Peter Browning (Tom Berenger), parrain de Fischer que ce dernier évoque sous le nom d'« Oncle Peter ». Fischer affirme qu'il ne connaît rien de ce que prétend Browning : que Fischer senior possédait un coffre-fort contenant un testament annulant les clauses d'un testament existant afin de déshériter son fils. Après que Fischer a refusé de révéler la combinaison du coffre, l'équipe monte à bord d'un van et endort Fischer pour entrer dans un second rêve, rêvé par Arthur et qui prend la forme d'un hôtel. Yusuf, au volant du van, ne partage pas ce deuxième rêve avec les autres puisqu'il doit les protéger des ripostes du subconscient de Fischer.
L'équipe choisit de faire croire à Fischer qu'ils ne sont qu'une projection de son esprit et de faire passer auprès de lui ses authentiques projections pour des extracteurs voulant lui soutirer des informations. Gagnant la confiance de Fischer, il le convainc que l'enlèvement sous la pluie battante (dans le premier rêve) a été organisé par Browning qui aurait à terme voulu prendre le contrôle de l'empire du vieux Fischer. Ils entrent alors dans le subconscient de « Browning » (en vérité Eames) pour trouver le contenu du coffre (mais vont en fait plus profondément dans le subconscient de Fischer). Comme Yusuf pour le deuxième rêve, Arthur ne prend pas part à ce troisième rêve.
Le troisième rêve, dont le rêveur est Fischer, se déroule dans une forteresse enneigée située en très haute montagne. Pendant que Saito et Fischer y entrent, Eames se charge d'empêcher le subconscient de Fischer d'attaquer. Ariane et Cobb restent en arrière pour observer la scène et éviter toute intervention de Mall. Toutefois, les blessures subies par Saito dans le premier rêve le ralentissent et Eames ne peut pas retenir le subconscient plus longtemps. Saito et Fischer se dirigent vers le coffre, situé dans une chambre forte, avant que Saito n'expire. Mais Mall apparaît dans la forteresse, et malgré les efforts de Cobb pour l'en empêcher, elle tue Fischer et l'envoie donc dans les limbes avant qu'il n'accède à la chambre forte. Le quatrième rêve, rêvé par Cobb, correspond aux limbes, lesquelles prennent la forme de la cité qu'il a jadis créée avec Mall. Cobb et Ariane partent alors à la recherche de Mall. Lorsqu'ils la trouvent, Cobb révèle qu'il savait que l'inception était possible : à l'époque où ils expérimentaient à deux les voyages dans l'univers du rêve et qu'ils y avaient bâti leur cité idéale, Mall avait refusé d'en partir, ce qui avait poussé Cobb à implanter dans la tête de sa femme l'idée que ce monde était factice et qu'elle devait s'y tuer pour se réveiller. Le stratagème avait abouti au-delà de ses attentes : même éveillée, Mall avait continué à croire qu'elle vivait encore un rêve, ce qui l'avait poussée à se tuer réellement. Cobb accepte alors la mort de Mall, et réalise que toute image de sa femme rencontrée dans l'univers du rêve n'est qu'un produit de son subconscient et que cela ne la remplacera jamais. Cobb localise Saito et le ramène à la réalité, celui-ci étant son unique chance de pouvoir retourner chez lui. Entre-temps, Fischer parvient à regagner la forteresse et atteint la chambre forte, au fond de laquelle il trouve son père sur son lit d'hôpital et un coffre contenant un moulinet à vent en papier qu'il avait fabriqué enfant. Fischer senior annonce à son fils sa déception que celui-ci ait voulu l'imiter, et lui demande de vivre sa vie quoi qu'il choisisse, marquant ainsi l'aboutissement de la mission d'inception.
La stratégie de sortie de l'équipe repose sur le recours à une « décharge », une sensation de chute (myoclonies d'endormissement) pour réveiller la personne en sursaut. Pour réintégrer la réalité, l'équipe envisage d'orchestrer une série de décharges, calculées pour les ramener graduellement au monde réel depuis le niveau le plus profond du subconscient de Fischer. L'équipe utilise la chanson Non, je ne regrette rien, diffusée dans les oreilles du rêveur initial, pour être prévenue de l'imminence d'une décharge. La première survient lorsque le van de Yusuf tombe du haut du pont. La deuxième décharge survient quand Arthur fait sauter des explosifs sous la chambre d'hôtel de l'équipe. La troisième vient d'Eames faisant exploser la forteresse enneigée. La décharge ultime, dans les limbes, survient quand Ariane fait tomber Fischer du haut du balcon et saute juste après lui. Cependant, les choses tournent mal pour Yusuf, qui est contraint de déclencher une décharge plus tôt. Cela créé un problème pour Arthur, le monde extérieur à un rêve pouvant avoir un impact sur le monde rêvé. Alors que le van conduit par Yusuf dans la première strate tombe du pont, l'hôtel de la deuxième strate entre en état d'apesanteur, ce qui rend impossible de faire effondrer l'étage. En apesanteur, Arthur déplace l'équipe endormie vers l'ascenseur et utilise des explosifs pour le propulser vers le toit, où le changement brutal de direction provoquera le réveil simultané de tout le monde. Dans la troisième strate qui correspond à la forteresse enneigée, les explosifs d'Eames font sauter la tour avec l'équipe à l'intérieur. Ils se réveillent dans l'hôtel alors que l'ascenseur change de direction, provoquant une décharge et se réveillant dans le van de Yusuf au moment où il touche l'eau au pied du pont, ce qui les renvoie dans la réalité (le vol dans l'avion de ligne trans-Pacifique).
Cobb reste dans les limbes puisque Saito a succombé à ses blessures. Il doit donc le trouver. Le film revient à la première scène dans laquelle Cobb est face à un Saito âgé (le spectateur comprend alors que sa « mort » l'a placé plus profond dans l'univers du rêve, où le temps passe beaucoup plus vite que dans les trois strates supérieures et où il a donc considérablement vieilli dans le bref temps qui a suivi sa 'mort') et lui dit qu'ils ont besoin de réintégrer la réalité. Saito ramasse un pistolet pour se tuer et se réveille. Cobb se réveille et retrouve tout le monde dans l'avion, dont Saito (non vieilli), qui conclut l'accord. Cobb débarque aux États-Unis. Enfin de retour chez lui, il lance la toupie puis retrouve ses enfants dont les visages apparaissent enfin. La toupie pivote puis vacille légèrement, mais le film se termine avant que le spectateur puisse voir si la rotation de la toupie s'interrompt réellement.
des hommes et des dieux =Un monastère dans un village isolé au milieu des montagnes algériennes, dans les années 1990. Une petite communauté de moines catholiques y est installée. Les moines ont une vie simple, austère, rythmée par la prière et les tâches quotidiennes. L'ordre cistercien, auquel ils appartiennent, est centré sur la contemplation, soutenue par la prière commune, les chants liturgiques mais aussi des temps de silence. Une place importante est accordée au travail de la terre, à l'aide aux démunis, aux soins apportés aux malades. Le monastère sert en effet de dispensaire médical pour la population locale. Un des moines, frère Luc, est médecin et accueille chaque jour des personnes souffrantes 1,2,3,4.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Les moines ont des relations fraternelles avec les musulmans vivant aux alentours. Mais progressivement, la violence et la terreur, liées à la guerre civile algérienne, gagnent la région. De nombreux civils sont assassinés, victimes du conflit entre les groupes islamistes terroristes et l'armée algérienne. Des ouvriers croates sont égorgés, non loin du monastère. L'armée propose sa protection aux moines, qui la refusent. Un groupe de terroristes pénètre de force dans le monastère, lors de la nuit de Noël 1,2,3,4.
Se pose alors, avec de plus en plus d'acuité, la question du départ. Faut-il rester dans ce monastère, auprès des villageois qui comptent sur la présence des religieux, mais en courant le risque d'être enlevés et tués ? Ou doivent-ils partir s'établir ailleurs ? Les moines sont amenés à se poser cette question difficile, qui éprouve leur foi, leur courage, et leur attachement à cette terre et à ses habitants. La vie quotidienne et la prière de la communauté est habitée par cette tension dramatique. Sont en jeu, les liens profonds qui les unissent à la population et l’esprit de paix et de charité qu’ils veulent opposer à la violence sévissant dans le pays
voilà j'ai préféré inception !


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MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 12 Déc - 13:41 (2010)    Sujet du message: cinéma ( des hommes et des dieux et inception) Répondre en citant

j'ai vu aucun mais il parait que inception est top

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2018)    Sujet du message: cinéma ( des hommes et des dieux et inception)

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